Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole in Colorado
Carole in Colorado
Publicité
Archives
7 septembre 2007

Arrivée à Denver, CO

Alors voila, j'y suis arrivée... Après une lutte acharnée pour obtenir un Visa, je suis à Denver!
Denver, une ville gigantesque! Surtout que, lorsqu on y arrive en avion, il n y a que des champs sur des dizaines et des dizaines de kilomètres et puis tout à coup l'avion prend un virage  et là apparait une gigantesque ville, ou plutot les lumieres de cette ville, mais le probleme c'est qu on ne voit pas le bout....
Premier point marquant: à l'aéroport, dans le train pour aller chercher les bagages, il y a un jeune homme qui doit avoir mon age, qui tient un costume de militaire, retour d'Irak! Un des passagers vas le voir et lui dit "Merci pour ce que vous faites pour nous, J'apprécie vraiment" ! Ouah, la guerre ca laisse des marques j'ai l'impression...

Bref, ma première nuit je la passe dans un hotel, le Ramada Inn, et le lit est un lit King size !!! Couchée, les deux bras tendus, impossible de toucher les bords...
2eme anecdote de cette soirée : arrivée à l'hotel, je meurs de soif,  mais le problème c'est que c'est impossible de trouver une bouteille d'eau (par contre en sodas il y avait de tout!). Du coup pour boire de l'eau aux US, j'ai trouvé une technique :
                Vous remplissez un verre de glacons
                Vous mettez ce dernier au micro ondes
Et vous obtenez un verre d'eau bien frais!!! Ah la la , apres on s'étonne que les américains sont gros...

Le lendemain matin, je prends un taxi pour rejoindre Golden, la ville ou je vais habiter à 10 miles de Denver, et le chauffeur me tape la discute ne espagnol et zut!!! Moi qui essayait d'oublier un peu cette langue...

Alors ma chambre, c'est assez spécial, c'est grand, propre, ... mais les murs de séparation ne font que 2 metres de haut sachant que le plafond est à 4 mètres ... Du coup on entend tout, et si je monte sur ma commode je peux voir ce que fais mon voisin dans sa chambre.... Oui je sais, c'est bizarre mais bon je suis aux Etats-Unis !!

Une fois installée, je n'y tiens plus, je veux voir Denver, je prends donc le bus pour 1 h de trajet. Et puis a un arret, une personne en chaise roulante attend a l arret; le chauffeur met en place le monte charge, comme si de rien n'était et voila notre dame embarquée dans le bus ( et je vous jure que le bus s'est méchamment penché quand il a fallu la soulever! ). Moi naive comme tout, je me dis : "Ouah, eux ils sont vraiment bien parés pour les handicapés!!!" J'aurais pas imaginé ca dans un pays ou plus de la moitié des gens n'ont pas d'assurance! Et puis, je vois la dame bouger ces pieds... et la grosse déception, ce n'est pas pour les handicapés qu'ils font tout ca , ..., mais pour les gros!!! Je vous assure que la je me suis sentie un peu conne quand même! Mais bon à leur décharge, ils font quand meme beaucoup de truc pour les handicapés et notamment les aveugles (qui sont très nombreux, mais surtout ne me demandez pas pourquoi!) et puis les vrais handicapés profitent aussi des mesures pour les gros alors après tout...

Voila pour les petites histoires de mon premier jour dans le colorado! A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Yep ça fait au moins 2 ans que je ne t'ai pas vu et presque pas parlé...<br /> Et la je vois que madame se trauve aux States!! eh ben dis donc c'est du joli tout ça... j'allai te proposer une virée le week end proch mais là euh ben...<br /> Bref amuses toi bien aux States (bien que je trouve que ce sois le pays le plus ignoble du monde après l'Allemagne de 45 mais avant l aChine et la Russie lol)<br /> PS:Finallement on sortira jalmais ensemble toi et moi??(montes pas sur tes grands cheuvaux à gros sabots il ne s'agit que d'une blague, orais tu oublié nos années de terminale??)
W
Salut Kroll !<br /> Je vois que t'a eu la même idée que moi. <br /> Apparemment tout se passe bien chez toi !<br /> T'as déjà commencé ton stage ? ou tu fais que du tourisme pour le moment ?<br /> aller, je t'embrasse et à bientôt<br /> passe me voir sur mon blog<br /> Bizz<br /> wan<br /> <br /> ps: c'est moi ou ta chambre est déjà mal rangée ??? ;-)
C
Ma Carole,<br /> Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es en grande forme malgré tous ces petites anecdotes. Nous pensons très fort à toi, profite bien de cette merveilleurs expérience... A très bientôt. Gros bisous.<br /> Les Donischaux
S
Merci de nous faire partager ton expérience !!! C'est très agréable de te lire... et de rire en lisant tes aventures !<br /> Profite-bien de ce séjour et j'espère que les américains seront plus cool chez eux... qu'en France.<br /> A+<br /> Sophie
G
Ce récit m'as fait beaucoup rire et on voit ici que même depuis l'autre bout de la planéte on arrive a capter ta bonne humeur!<br /> Profites en bien!<br /> <br /> @+<br /> <br /> Guillaume
Publicité