Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole in Colorado
Carole in Colorado
Publicité
Archives
13 septembre 2007

Life in Denver

Bonjour à tous !!

J'espère que vous allez tous bien chez nous en France!
Alors tout d'abord, juste pour vous rassurer, je sais pas quel temps il fait chez vous mais ici, c'est à peu près 30° tous les jours donc pour l'instant je ne meurs pas de froid!

Ca va bientôt faire une semaine que je suis là et je commence à connaitre un peu leur mode de vie, c'est pourquoi je vais continuer avec mes petites analyses freudiennes sur le civilisation américaine!
Et je vais revenir au bus! Je sais, je sais je ne parle que de ca mais j'y est passé tellement de temps et je ne fais que les observer quand je suis dans le bus alors... En fait, pour moi les Etats Unis, je crois que je vais le résumer comme ca : c'est le monde des oppposés et des différences!
A titre d'exemples, sur le banc pour attendre le bus, un gros mange un hamburger dégoulinant de graisse, alors que juste à coté un homme fais les poubelles pour chercher qqch a manger...
Dans mon labo, il n'ya quasiment pas d'américains, c'est en fait un mélange de toutes les nationalités..

Ah ben oui, je ne vous ai pas raconté, j'ai commenc mon stage!! Alors là, quand je suis arrivée, j'ai cru qu'ils me faisaient une blague! Ils avaient rien prévu pour mon arrivée, on a été obligé d'aller chercher un bureau dans un débarras! Mais quand j'ai vu l'état du débarras,je n'ai pas pu m'empecher d'exploser de rire, c'était le bordel, mais oh la la ... Même dans l'émission c'est du propre c'était mieux rangé.. Enfin bref, ensuite après m'avoir installée le bureau, j'ai quand même eu le droit à une visite guidée du labo avec explications de toutes les expériences en cours, au cours de laquelle, il (Fritjof, mon maitre de stage) m'a montré les deux machines sur lesquelles j'allais travaillé. Jusque là, tout va bien, le seul problème, c'est que les deux machines en question sont en panné !!!! Ah ah ah
Du coup, je bouquine un livre qui s'appelle "Contaminent hydrogeology"... Mmmmh, c'est assez complexe quand même l'hydrogéologie quand on en a jamais fait! Voila, mes trois premiers jours de boulot ont donc consisté à lire un bouquin qui ne me servira pas! Mais bon, les choses sérieuses commencent demain, les machines sont réparées...

Pour revenir au bus, je dois avouer qu'ils ont un grand sens de la politesse! Dès qu'une femme entre dans le bus, il y a en général quelqu'un qui se lève et lui fait de la place. Hier soir, je monte dans le bus, bondé, il n'y avait que des femmes assises, sauf un homme, qui ne s'est pas levé! Et ben un papi lui a fait remarquer que j'étais debout et du coup le jeune s'est levé pour me laisser m'asseoir! Je vous jure, comme j'étais gênée. Les chauffeurs de bus peuvent faire des détours pour vous emmener plus près de la ou vous voulez allez... C'est un truc de fou !

Hier soir, j'étais donc à Denver, j'avais besoin de retirer de l'argent ; "il y a des bank of america partout aux Etats Unis ma dit ma banquière" Mouais mon oeil... Alors pourquoi je dois aller dans cette banque? Parce que je n'y ai aucun frais! Bref, je demande à l'office du tourisme ou est ce que je peux trouver une banque of america ici; réponse : Oh madame, il n'y a aucune Bank of America dans tout le Colorado et le Wisconsin... Moi, ravie, je me dis que ma banquiere, vas falloir que je lui explique certaines choses.. Mais bon le gentiment monsieur, me dit que par contre il y a un distributeur de la banque of America a Denver! Youpi, sauvée, enfin presque... ce distributeur se trouve au coin de la 10eme et de Broadway, pas un des quartiers les plus surs de Denver... Pour accéder à ce distributeur, il faut entrer dans une supérette, vous savez ces petits magasins de proximité qui se font braquer les films américains! A tout moment, je m'attendais à ce qu'un méchant arrive et me demande mon argent, pistolet à la main... Du coup, j'ai vite rangé les sousous dans un endroit sur et je suis partie en courant!! Oui je sais je ne suis pas très brave...

Tiens, en parlant de clichés totalement américains... Ici tout est comme dans les films, .. A tout instant, je m'attends à voir débarquer un caméraman pour le tournage, lol (Sarah, je crois que c'est pareil pour toi non??), le campus, les gymnases, les librairies, le baseball, les gens, et les fraternités!!! Oh mon dieu, chaque fois que je vois des groupes de recrues, je peux pas m'empecher de rire... C'est tellement ...américain! Par contre, le sport national ici, c'est le frisbee!! Je ne ferais aucun commentaire, je vous en laisse la charge!

Bon sur ce, il ne vous reste plus qu'à aller voir les photos du campus si c'est pas déjà fait!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et ben elle en a fait un petit bout de chemin la petite Kroll. Après Paris la vlà parti de l’autre coté de l’océan, à la découverte du nouveau monde. Tinkiéte pour les « méchants » je t’apprendrai à l’occase des techniques gendarmik de maîtrise de l’adversaire…enfin bon si c’est un blakoss de 2 mètres de haut et 140 kg de muscle donne-lui plutôt ton argent…ça sera moins risqué… bon jte fait un ptit biz d’urbès (jsuis sur tout le monde connaît urbès là-bas). Jvais essayer de suivre tes aventures mais jcrois ke mon temps va être un peu trop limité pour les suivre régulièrement.<br /> A bientôt<br /> bzoossss
J
Merci de me faire voyager gratos, j'aime bien les photos notament ! J'ai envie de dire que par contre moi le freesby c'est génial !<br /> <br /> En tout cas bonne continuation a toi et merci<br /> <br /> Biz JC d'alsace ( tu te souvient dmoi kan mm un ptit peu hein ? )
Publicité