Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole in Colorado
Carole in Colorado
Publicité
Archives
14 septembre 2007

"Premier" jour de travail

Après 3 jours et demi à lire un livre, j'ai enfin commencé à travaillé, en effet, l'une des deux machines (le GC, pour Gas Cromatography), fonctionne  (à peu près)! Alors, pour ceux qui regardent les experts le GC,  c'est la machine qu'ils utilisent pour analyser toutes sortes de choses.. Alors eux en fait, ils ont juste à mettre un petit tube avec du liquide (qui est en fait un gaz!) dans la machine et elle leur donne deux secondes plus tard les résultats imprimés (voir photo!)... bon en vrai ça met entre 6 et 12 minutes.. Et chez nous en plus comme elle marche pas très très bien : on doit injecter le gaz nous même et traiter les résultats aussi plus ou moins nous-mêmes,... Bon enfin bref, je vais pas vous saouler avec ça mais c'était juste pour vous dire à quoi ressemblait une partie de mon travail!

Voila, j'ai donc passé mon après midi à calibrer cette machine et à tester des échantillons.. A 17h, en sortant, j'ai croisé mes amis français et nous sommes allés boire une bière sur la Washington Avenue (avenue principale de Golden),enfin que je dis nous, ça veux surtout dire eux, parce que, comme ils ont demandé les cartes d'identités, j'ai du commander un Coca ! Mais bon, l'avantage, c'est que c'est plus économique : 2$ (soit 1 euro 60)le verre de coca qui est remplacé automatiquement par un autre dès qu'il est vide!!

En rentrant à la « maison », je pars me faire à manger dans la « cuisine »! Là, un jeune homme est déjà entrain de se faire à manger, il tape la discute et vient l'inévitable question : Where are you from? - Moi? de France.. et lui,..., ben lui aussi!! Ah je vous jure, c'est impossible de rencontrer des ricains ici, quasiment tous ceux avec qui je traîne sont francophones!
Plus tard dans la soirée, je suis allée avec Dalila, une des françaises, et Vincent, que j'ai rencontré à la « cuisine » regarder Ocean'13 en plein air!! Ce sont des élèves de l'école qui ont organisé cette projection dans le parc de l'école. Le matériel qu'ils avaient, ça m'a vraiment impressionné, c'était un vrai écran géant!!!
Bon bien sûr ils avaient aussi une machine à pop-corn avec une queue d'une cinquantaine de personnes pendant quasiment tout le film.. Les américains sont gros?? On se demande bien pourquoi!

Bonne journée ou bonne soirée à tous, suivant l'heure à laquelle vous me lisez!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hey Carole, alors t'as passée une bonne soirée a Boulder ? Moi le voyage, c'était un peu long mais ca fait bien plaisir de retrouver notre petite France et de boire un bon verre de vin rouge pour fêter le retour !<br /> Je te souhaite un bon stage, fait de belles analyses de gaz et rencontre plein......d'américains.<br /> See you maybe in our country.<br /> Vincent<br /> PS: le short de ricain me va a merveille...
M
Au fait la photo du pique nique pres de la riviere ca te rappelle pas quand on allais au code et qu'on restait sur le bord de la thur? J'espere que tu t'en souviens sinon je serai tres deçue...<br /> BYE!!
M
Alors comme ça on est parti aux usa sans meme venir me dire au revoir? jsuis deçue... j'espere que tu passeras un super moment là-bas et que tu trouveras un p'ti moment pour m'envoyer un mail pour qu'on discute de chose et d'autres... envoie moi une ch'tite carte de Denver en passant... ;)<br /> amuse toi bien... <br /> gros bisous ma puce <br /> ps : et pour la biere ta encore un mois a attendre lol ...<br /> Mangele (si tu mas pas oublié...)
Publicité